Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

A peine arrivé a hauteur de croisière, l’écran du Télévisihomme se mit à grésiller, suivit d’une musique rock furieuse. Sur l’écran un publique en délire hurlait une chanson le sourire au lévres et les seins à l’air pour les plus enthousiastes. « Flying Billy Live » indiquait le titre de l’émission. La caméra remonta dans un lent mouvement au dessus de la foule jusqu’a la scène ou se tenait la star. Le chanteur faisait rugir son réacteur vocal en rythme avec ses genoux. Son corps entier semblait possédés par le diable. Les premiers rang se tenaient au barrières lors du refrain pour ne pas s’envoler. Ce Flying Billy était simplement extraordinaire! Ecirbaf applaudissait à tout rompre devant la têtelevision.

Ce qui marche dans un sens marche forcement dans l’autre se dit-il.
– Ordnas grandis un coup, on a un nouvel invité.
Ecirbaf attendit que la caméra fasse un gros plan sur Flying Billy, lança dans un mouvement vif sa main à travers l’écran, attrapa le chanteur par le collet et lui fit faire tout aussi rapidement le chemin inverse. Sur l’écran, le micro resta un moment en l’air avant de se rendre compte de la disparition du chanteur. Les spectateurs eux s’étaient tous arrêté de danser et fixaient la scène l’air complètement ahuri. Le micro chuta finalement sur la scène et la retransmission fut coupée.

Flying Billy, lui, continuait de chanter. Pas décontenancé le moins du monde par son voyage à travers la têtelé, il donnait tout ce qu’il avait dans la fin de son refrain. L’air propulsé par son réacteur projetait Ordnas à une vitesse phénoménale. Lorsqu’il en eu terminé, il se tourna simplement vers le reste de la bande et demanda:
– Ou est-ce qu’on va?
– Justement vous tombez bien j’allais leur expliquer avant de vous rencontrer.
Texte de Sandro Dall’Aglio