« Klong ! », il se laisse tomber sur le côté et roule doucement face contre terre. Enfin ! Après trois mois de dur labeur, il vient de terminer ce foutu jeu vidéo !
Combien d’heures a-t-il passé les yeux rivés sur l’écran et les mains crispées sur sa manette, ne s’interrompant qu’en cas de force majeure ? Combien de nuits est-il resté à veiller pour que son héros ne meure pas, terrassé par un danger qu’il n’aurait pas vu venir ? Il ne le sait pas : le temps semble s’être arrêté. Il se sent heureux mais vidé : un sourire béat éclaire son visage mais ses paupières tombantes obscurcisse sa vue. Petit à petit, l’adrénaline retombe et la réalité s’impose.
Lentement et péniblement, il relève la tête et tente d’atteindre la théière pour s’abreuver. Elle est vide. Il se traine alors jusqu’à la cuisine et ouvre le frigo. Rien. Il rassemble ses dernières forces, se lève, balaie d’un geste furtif les deux centimètres de poussière accumulés sur ses habits et se dirige vers sa chambre pensant y trouver sa Belle au Bois dormant. Le lit est défait, les rideaux tirés et une lettre trône sur son oreiller.
« Bonjour mon cœur… Bienvenue dans la réalité ! J’espère que tu te portes aussi bien que ton héros et que tu es fier de tes exploits de ces trois derniers mois… Quant à moi, à nous, je crois que le jeu a assez duré… J’abandonne, game over, avant que mes vies ne me soient toutes enlevées… Je t’aime… Adieu… »
Si la vie était un jeu vidéo, il aurait recommencé la partie, fait les choses autrement… En gagnant, il venait de perdre le plus important… Et que faire à présent?
Leave a comment