Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Rrrrrrooooooonnnn, pchhhhhhhiiiiittt…

Dans le château l’agitation était à son comble. Un grand banquet se préparait. La cour se paraît de mille lumières. Lorsque le bruit se confirma le roi s’immobilisa.

Rrrrrrooooooonnnn, pchhhhhhhiiiiittt…

Il appela immédiatement la garde: « ne laissez pas entrer ce bandit! Faites appel à notre armée entière si il le faut, mais il ne doit plus rester le moindre trou de souris non surveillé dans ce château. Je ne le laisserait pas gâcher l’anniversaire de ma fille. Celui qui le laissera passer sera pendu! ».

Rrrrrrooooooonnnn, pchhhhhhhiiiiittt…

Le roi tremblant de rage s’assit à la table du banquet, pendant que ses serviteurs terminaient d’allumer les deux mille bougies du chandelier royal.

Rrrrrrooooooonnnn! Gustave termina sa dernière roulade sur la table, juste sous le nez du roi. Pchhhhhhhiiiiittt! Il relâcha la vapeur de cette dernière téléportation au visage écarlate de sa majesté. Gustave se mit immédiatement au travail: son fidèle mange-lumière plongea rapidement le château dans l’obscurité. Il disparu avant même que la moindre épée soit pointée dans sa direction.

Rrrrrrooooooonnnn, pchhhhhhhiiiiittt…

Quelques secondes plus tard sur la place du village, une faible lueur apparu au milieu d’un nuage de vapeur. Tous les regards se tournèrent vers elle. Instantanément ces centaines de yeux privé de lumière depuis plusieurs semaines pour les besoins de la couronne, se remirent à briller. En moins d’une minutes Gustave avait rendu au village tout son éclat, avant de disparaître à nouveau.

Rrrrrrroooooon, pchhhhhiiiit…

Sandro Dall’Aglio