Vers l’infini et au delà
Il est tout nu. Il est heureux. Trois jours qu’il emmagasine l’énergie nécessaire à son voyage. L’heure du départ a sonné!
Il saute dans son bain, cale son dos contre le fond de la baignoire et laisse son estomac se détendre doucement. Repliant ses jambes sur son ventre gonflé, la machine se met doucement en route.
Dans un premier temps, les bulles s’amassent autour de son arrière-train. Rapidement, le mouvement s’accélère. La baignoire se met à bouillir sous lui. De plus en plus fort. Son dos se décolle de son support. Il passe la deuxième. Tout son corps décolle brutalement de la baignoire pour traverser son plafond et ceux des étages supérieurs. Mme Michu du troisième, le sèche-cheveu en main le regarde passer bouche-bée. Il jaillit finalement du toit de l’immeuble en direction du ciel.
La quatrième réserve de gaz est lancée dans les temps. Il perce les nuages à une vitesse folle. La stratosphère est oubliée au milieu de la cinquième dose. La lune est en vue. Enfin! Il lâche de joie tout ce qui lui reste. Son visage heureux se déforme sous la vitesse phénoménale de son expédition. 3h15, il s’écrase béat sur l’astre convoité. Mission accomplie commandant: c’est un petit pas pour l’humanité mais un sacré gros pet pour lui.
Hilare, il sors finalement de son bain sous le regard désespéré de sa pauvre mère.
Texte de Sandro Dall’Aglio
Leave a comment