Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Juliette sortit de chez elle. Elle descendit la volée de marches la séparant de la rue quatre à quatre et s’arrêta net.

– Juliette! Juliette! 
Elle chercha autour d’elle. Personne.
– Juliette! Voici une lettre pour vous!
Juste devant elle, une poubelle lui parlait. La poubelle tenait dans ses petites mains métalliques une lettre avec un coeur sur le dessus. Juliette s’en saisit et la lut.
Chère Juliette,
 
Je suis désolé pour vendredi passé à la récré. Je voulais pas vraiment te rejeter, c’est juste que Hubert et moi on avait reçu un jeu trop cool de mes parents et je voulais pas aller au parc avec toi samedi. J’aime bien le parc mais j’avais un héros qui s’appelait Ecirbaf. Il était vraiment bien. Je voulais voir comment il allait sauver le monde. Si j’allais au parc j’allais louper toute l’histoire. Bon, après Hubert mon idiot de grand frère il a tout cassé. Il aimait pas Ecirbaf alors il l’a fait en méchant et il s’est mis à tuer tout le monde. Il avait dit que ce serait mieux mais c’était pas mieux. 
 
C’est là que je me suis rappelé que je suis amoureux de toi et que jouer avec toi c’était bien plus rigolo. Au moins tu veux tuer personne et tu m’aimes. Pour te venger, j’ai cassé le jeu quand mon frère regardait pas et je suis venu pour te faire une surprise. Je suis dans la poubelle devant toi. Si tu es encore amoureuse malgré notre séparation de ce week-end, toque trois fois sur le toit.
 
Rémy ton amoureux 
 
TOC, TOC, TOC!
 
Texte de Sandro Dall’Aglio